Liège Métropole

Vous êtes ici

Mercredi 4 avril 2018

Liège Métropole, anciennement Conférence des Bourgmestres de l’Agglomération liégeoise, est une association sans but lucratif qui réunit les 24 Bourgmestres des communes de l’Arrondissement de Liège et depuis 2009 les Président et Vice-président du Collège provincial de Liège.

Liège Métropole, ce sont des femmes et des hommes, des élus locaux engagés pour le développement et la promotion de la métropole liégeoise et de son arrondissement.

Ils s’impliquent dans la mise en place et la gestion de l’action supracommunale sur l’Arrondissement de Liège.

Les membres de Liège Métropole souhaitent fédérer leurs forces, mettre en commun leurs acquis, leurs atouts et porter ensemble des projets et des actions en vue d’un développement territorial équilibré et durable de l’Arrondissement de Liège.

L’Arrondissement de Liège c’est 19 % du PIB wallon, 19 % de l’emploi wallon et 35 % des étudiants de l’enseignement supérieur en Wallonie.Situé idéalement au cœur de l’Euregio Meuse-Rhin, l’Arrondissement administratif de Liège (sup. 797 km²) regroupe 620.000 habitants, soit 17 % de la population wallonne et constitue le territoire où sont menées la réflexion et l’action de Liège Métropole.

L’Arrondissement de Liège est un territoire carrefour, à la croisée des axes européens majeurs, doté d’une gare TGV, du 3ème port intérieur européen (PAL), du 8ème aéroport de fret européen (Liège Airport), d’un Trilogiport et bientôt d’un terminal de TGV Fret.

Mais l’Arrondissement de Liège, c’est aussi un territoire doté de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. Un territoire aux visages divers (Haute-Meuse, Basse-Meuse, Vallées de l’Ourthe, de la Vesdre et de l’Amblève), apprécié pour sa qualité de vie.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be