Ma fonction de Parlementaire

Vous êtes ici

Comme annoncé, j'ai quitté ma fonction de député ce 2 novembre 2017.

Retour en arrière sur 3 années bien remplies:

Lors des élections de mai 2014, vous m’avez élu député avec 45.590 voix de préférence.

Après un mandat de Sénateur de 2010 à 2014, j’ai donc eu l’honneur de faire mon entrée à la Chambre des Représentants. Une nouvelle fois, je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée. 

Durant toute la législature, avec l’ensemble des membres du Groupe Socialiste, j'ai veillé à mener une opposition de résistance, vigilante et constructive. Le gouvernement MR/NVA mène en effet une politique destructrice à l'égard de notre modèle social. Le groupe PS veille à protéger le citoyen face aux excès de cette alliance des droites.

Pour ma part, j'ai siégé dans la commission de l'Intérieur, où j'ai mis à profit mon expérience en tant que Bourgmestre d'une des plus grandes villes de Belgique. Au sein de cette commission, j'ai travaillé avant tout sur les questions suivantes :

  • La police et la sécurité
  • La lutte contre le radicalisme
  • La prévention

 J'ai siégé aussi à titre de suppléant au sein de la commission de la Justice, où j'ai défendu mes projets pour mieux lutter contre la drogue, réduire les risques liés à l'usage et soutenir les victimes de ce fléau et leurs familles.

Cet engagement, je l'ai mis en œuvre avec une obsession : faire progresser notre pays en portant fièrement des idées de gauche, des idées qui profiteront à tous les citoyens.

Je vous invite d’ores et déjà à visiter le site du groupe PS à la Chambre.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be