Désigné par Julie Fernandez Fernandez, mais aussi par la ligue ALS, j’ai relevé le défi de l’Ice Bucket.
Ensemble, donnons plus de visibilité à la Sclérose Latérale Amyotrophique, aux efforts constants de la recherche en la matière, et aux conditions de vie des malades. A l’heure actuelle, aucun traitement efficace, ni aucune méthode préventive ne sont disponibles. Les symptômes de la maladie influencent tous les aspects de la vie du patient et de son entourage : affaiblissement musculaire, difficultés respiratoires, fatigue intense… Elle touche aujourd’hui environ 350.000 personnes dans le monde.
Au-delà de l’Ice Bucket Challenge, finançons la recherche et l’aide aux malades en effectuant un don.
Pour ma part, je m’engage à faire un don au profit de la ligue belge ALS. Si vous souhaitez vous joindre à moi, rendez-vous sans plus attendre à cette adresse : http://www.alsliga.be/fr/node/3578.
L’ABMM – Telethon Belgique récolte également des fonds pour lutter contre les maladies neuro-musculaires, dont l’ALS : http://www.telethon.be/Telethon-Belgique-Comment-donner_a135.html.
Afin de continuer la mobilisation, je défie à mon tour Paul Magnette, Jean-Claude Marcourt et Jean-Christophe Peterkenne.