Liège mise à l’honneur à Paris au « 21 Rue La Boétie »
Le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer était aujourd’hui à Paris au "21 Rue La Boétie" pour participer à la conférence de presse annonçant la tournée internationale de l'exposition. A partir de mars prochain, la première étape de la tournée sera le musée Maillol de Paris.
Pour rappel, cette exposition, co-produite par Tempora et par la Ville de Liège, a ouvert ses portes à La Boverie le 22 septembre dernier. Au travers un parcours de plus de 70 chefs-d’œuvre de l’Art moderne (Picasso, Braque, Léger, Matisse, Laurencin, etc.), elle retrace l’histoire de Paul Rosenberg, grand-père d’Anne Sinclair, qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXè siècle.
Au-delà du caractère exceptionnel des œuvres exposées, « 21 Rue La Boétie » mêle histoire de l’art, histoire sociale et politique. «Si cette exposition est née à Liège, ça n’est pas un hasard. L’histoire de Liège est profondément liée aux valeurs de résistance et de valorisation du patrimoine culturel ».
Depuis son ouverture, l’exposition rencontre un franc succès de fréquentation avec déjà plus de 65.000 visiteurs. Aujourd’hui, c’est un succès international qui se profile avec Paris dès mars prochain, mais également New-York et Israël à la suite.
« La Boverie, c’est l’image de Liège qui change. Nous nous sommes fixé l’ambition de faire rayonner Liège à l’international. L’exposition « 21 Rue La Boétie » participe incontestablement à cet élan » explique Willy Demeyer.
L’exposition « 21 Rue La Boétie » est accessible jusqu’au 29 janvier au musée de La Boverie à Liège.