Le Collège communal de Liège s’est réuni ce vendredi 24 novembre sous la présidence de Willy Demeyer et a fait le point sur l’annonce faite par le CHR de fermer le CIMC en juin 2018.
Le Collège tient, tout d’abord, à témoigner son soutien plein et entier aux parents dont les enfants fréquentent le CIMC.
Sans remettre en cause les efforts de gestion du CHR, le Collège refuse un projet qui ne permettrait pas le maintien d’un service paramédical et scolaire sur un même site.
Le Collège est disponible pour contribuer à une solution en mettant autour de la table tous les acteurs.
A cette fin, il invitera dans la huitaine les responsables du CHR afin d’envisager toutes les hypothèses y compris la reprise du service, dans des conditions identiques, par un autre opérateur public de soins.
En ce qui concerne le site actuel, le bâtiment est ancien mais le bon niveau de sécurité est attesté par les services concernés.
Le Collège rappelle également que le marché attribué par IMMO CORONMEUSE pour y construire un éco quartier sur le site prévoit un emplacement de 4.000 m² pour y implanter un nouveau centre pour les enfants concernés. Le Collège a d’ailleurs inscrit un montant de 90.000 € au projet de budget 2018 de la Ville pour lancer une étude sur la construction du futur bâtiment.
Enfin, Willy Demeyer, en sa qualité de Président de Liège Métropole, inscrira ce dossier à l’ordre du jour du prochain Conseil d’administration du 15 décembre afin que les Bourgmestres des communes membres du CHR, dont proviennent de nombreux enfants, soient impliqués dans la recherche d’une solution structurelle.