Pour répondre à la demande croissante, une nouvelle implantation scolaire, maternelle et primaire, va être créée par le Collège communal. Elle se nommera « Ecole fondamentale du Beau-Mur », du nom de la rue éponyme, Rue du Beau-Mur à Grivegnée-bas.
L’école ouvrira pour la rentrée 2018 mais a déjà enregistré plus de 40 préinscriptions en maternelle et plus de 30 en primaire. Face à un tel enthousiasme, un nouveau bâtiment sera construit à l’arrière, côté rue Soubre, pour pouvoir à terme organiser dans les meilleures conditions tout le cycle de l’enseignement fondamental, de la classe d’accueil à la 6ème primaire.
L’école proposera un enseignement correspondant à la pédagogie Frenet, qui met l’enfant au centre de son apprentissage en le rendant acteur de celui-ci. Cette méthode pédagogique connait un engouement grandissant, auquel souhaite répondre le Collège.
Avec cette nouvelle école, la Ville comptera 8 écoles à pédagogie Frenet sur son territoire, soit :
- EFC Belleflamme (Grivegnée-haut) ;
- EFC Liberté (Outremeuse) ;
- EFC Vieille-Montagne (Saint-Léonard) ;
- EFC Naniot (Sainte Walburge) ;
- EFC Naniot-Erables ;
- EFC Laveu I ;
- EFC Laveu II ;
- EFC Beau-Mur.
Ces établissements comptabilisent déjà 616 élèves dans le maternel et 1055 dans le primaire. Dans le secondaire, l’Athénée Léonie de Waha accueille presque 800 étudiants.
Si vous êtes vous-même intéressé, n’hésitez pas à contacter la direction. C’est l’actuel directeur de l’EFC Laveu II, Olivier De Bal, qui prend en charge les préinscriptions au 0471/212.173.