Le RFCL est entré dans ses nouvelles installations !

Vous êtes ici

Jeudi 16 juillet 2015

Avec le Collège, j’ai beaucoup travaillé au retour du RFCL à Rocourt. Le matricule 4 et ses supporters méritaient des infrastructures à la hauteur de leur histoire et de leurs ambitions. C’est désormais le cas : les nouvelles installations se distinguent par leur qualité et leur situation remarquable, en surplomb de la Cité ardente.

Je suis très heureux d’avoir contribué à refermer une cicatrice vieille de vingt ans !

L’avenir du club s’est joué en avril 2014, lorsque j’ai proposé au Conseil communal de lui consacrer une partie d’un terrain acquis par la Ville quelques mois plus tôt. Une parcelle importante a alors été cédée au RFCL, à charge pour le club d’y ériger son nouveau stade.

 

Non seulement le club allait pouvoir revenir à Rocourt, rue de la tonne, mais nous souhaitions aller plus loin. Nous avons donc pris la décision d’investir dans la construction d’une école des jeunes dont la gestion serait confiée au RFCL. Conscient de l’importance de son rôle éducatif, ce dernier a rapidement exprimé sa volonté de valoriser ces installations par l’organisation d’une école de devoirs et d’un accueil extrascolaire. Ainsi, le projet rencontrait toutes ses missions : sportives, formatives et sociales. 

 

Afin de financer le projet d’école des jeunes, la Ville a sollicité un subside auprès de la Région Wallonne, qui a pris en charge 75% des 1,8 millions nécessaires. Ce projet est donc aussi le fruit d’une collaboration fructueuse entre la Ville, les dirigeants du club et le ministre compétent, qui a en outre autorisé l’équipe première à occuper temporairement pour ses matchs les infrastructures dédiées à la jeunesse, en attendant que le nouveau stade soit construit par le club.

Je veux également remercier la Ville de Seraing, qui a accueilli l’équipe première du RFCL, ainsi que la ville de Waremme qui a accueilli l’école des jeunes, durant ces années d’exil. Elles ont ainsi contribué à la pérennité du club.

Enfin et surtout, je tiens à souligner que cette histoire n’aurait jamais pu être écrite sans le soutien indéfectible des supporters qui ont porté à bout de bras, et de cœur, leur équipe durant toutes ces années. L’essentiel du mérite leur revient !

RFCL

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be