Les synergies Ville-CPAS par Marie-France Mahy

Vous êtes ici

Lundi 7 mars 2016

Le Soir a demandé à Marie-France Mahy, Présidente du CPAS de Liège, comment elle vivait les synergies que nous construisons progressivement entre la Ville et le CPAS :

« Très bien ! Assister aux réunions du Collège me permet de relayer nos besoins et de trouver des solutions avec les échevins. Un exemple : le déménagement des services du CPAS de la place Saint-Jacques vers la nouvelle cité administrative qui devrait être rénovée pour 2018. Nous voulons y créer un guichet unique CPAS où l’encodage des dossiers se fera une seule et unique fois avant de diriger les personnes vers les antennes. Ce genre d’économies d’échelle est possible grâce au partenariat avec la Ville. […] Notre service financier doit rejoindre celui de la Ville, encore une autre économie d’échelle. Tout cela va permettre aux agents de gagner du temps et de mieux traiter les dossiers. »

Voilà bien résumée la philosophie de ces synergies Ville-CPAS : améliorer le service rendu au Citoyen ! En 2016, la Ville a par ailleurs augmenté de 2% la dotation du CPAS (soit une augmentation de 500.000 €) afin de répondre aux besoins sociaux. Ce qui en fait l'un des postes les plus importants du budget communal.

Un article à découvrir en totalité via Lesoir.be.

CPAS

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be