Réaction concernant le Commissariat d'Avroy-Laveu

Vous êtes ici

Samedi 9 février 2019

Le Collège a pris connaissance ce matin de l’article de presse relatif à une éventuelle fermeture du Commissariat d’Avroy-Laveu.

Une réflexion est actuellement en cours sur le fonctionnement des Commissariats de la Zone de Police de Liège.

Les 3 années écoulées ont été contraignantes pour les forces de police et ont eu des répercussions sur la capacité policière dans les quartiers.

Si les citoyens et l’autorité administrative mesurent bien la charge qui a pesé sur les réalités quotidiennes des policières et policiers, ils souhaitent aujourd’hui retrouver une présence policière dédiée à la qualité de vie dans les quartiers.

Raison pour laquelle, le Chef de Corps et son équipe préparent un rapport vers l’autorité administrative en vue d’une réorganisation du fonctionnement de la Police de quartier afin d’augmenter la proximité et la résolution de problèmes.

Cela inclut une meilleure répartition des effectifs au vu des contingences diverses telles que le maintien d’ordre.

Le Bourgmestre, Willy Demeyer, souhaite réagir à cette information qui, à ce jour, n’a fait l’objet d’aucune discussion au sein du Collège communal liégeois.

S’il est vrai que le coût de la rénovation du Commissariat d’Avroy-Laveu est important, le Chef de Corps n’a pas pour autant informé l’autorité de proposition de fermeture.

Toutes les alternatives sont examinées et envisageables.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be