Le Bourgmestre Willy DEMEYER et l’Echevin Pierre STASSART ont reçu ce vendredi matin une délégation de parents de l’école fondamentale Léonie de Waha.
Si les parents comprennent bien les raisons qui nécessitent d’envisager une extension de l’enseignement fondamental de Waha, ils insistent néanmoins sur leur volonté d’être co-acteur de la solution dégagée et d’éviter une scission radicale de l’équipe pédagogique et des groupes d’élèves. Leur choix de cette implantation correspond également à un choix de quartier qu’ils souhaitent conserver.
Sur base de cette rencontre, le Bourgmestre et l’Echevin ont fait le point sur ce dossier lors du Collège communal de ce vendredi.
Le succès rencontré par l’enseignement en immersion pose la question des bâtiments susceptibles d’accueillir un nombre croissant d’élèves.
La capacité d’accueil de Waha arrive en effet à saturation et des mesures doivent donc être prises rapidement pour garantir des conditions d’apprentissage optimales.
L’objectif est de trouver des solutions dans le respect du projet pédagogique, du bien-être des enfants et des attentes des parents.
Sr base de cette communication, le Collège affirme sa volonté de trouver des solutions au terme d’une concertation avec le corps enseignants et les parents au travers d’un Groupe de travail réunissant les différents acteurs du dossier.
C’est la raison pour laquelle le Collège n’a pris aucune décision ce vendredi 1er mars quant à l’avenir de l’école fondamentale.
Le Bourgmestre et l’Echevin ont demandé aux parents de leur adresser une note de synthèse sur leurs préoccupations. Il leur a également été demandé de remplir le formulaire de consultation afin de disposer d’une indication quant aux intentions des parents.