Communiqué de presse - Pont Atlas

Lundi 27 mai 2024

Le Bourgmestre, Willy DEMEYER, a pris connaissance de l’article publié par la Meuse, dans lequel est évoqué un nouveau report de la réouverture du Pont Atlas.

Tram’Ardent a toujours affirmé que la réouverture du pont dans les deux sens aurait lieu fin-mai, début juin. Cette réouverture devait coïncider avec le début des formations des chauffeurs en situation réelle (feu de signalisation en service, au sein d’une circulation normale). Il était donc indispensable que tout fonctionne pour réaliser ces essais.

A l’occasion d’échanges relatifs au chantier du boulevard urbain, il y a une semaine, la Ville a été informée indirectement que cette réouverture n’aurait pas lieu avant fin juin.

L’article paru ce jour évoque quant à lui mi-juillet.

Il semblerait, d’après les informations recueillies, qu’il y ait à nouveau des problèmes techniques, dont la Ville ne connait ni la nature, ni l’ampleur. Ce sont ces problèmes qui empêcheraient la réouverture du pont Atlas.

La piste évoquée dans l’article d’une réouverture d’une seule bande apparait dès lors incompréhensible sur base des problèmes techniques évoqués.

Le Bourgmestre considère que ces nouveaux reports sont inadmissibles. L’absence de communication officielle est par ailleurs regrettable.

Le Bourgmestre s’étonne également que le pont des Modeleurs soit dans la même situation, sans plus d’informations et que les entreprises concernées ne soient pas en mesure de trouver des solutions.