Monsieur Bouli Lanners a pris la parole ce soir dans le cadre du droit d'interpellation dont dispose tout citoyen à l'égard de son Conseil communal. Sa prise de parole portait sur le plan d’urgence mis en place par la Ville de Liège en cas d’accident nucléaire. Il était dans mon intention de répondre aux trois questions qui ont été adressée au Collège quelques semaines avant la tenue du Conseil, comme l'impose le code de la démocratie locale. Toutefois, une fois en séance, monsieur Lanners a pris la parole très longuement et a largement développé son propos, l'enrichissant d'un très grand nombre de sous-questions et de remarques diverses. Finalement, il s'est exprimé pendant 10 minutes, alors qu'il m'avait fait parvenir 3 questions qui tenaient en 5 lignes.
Dès lors, il devenait impossible de répondre de façon sufissament précise et complète aux différentes questions posées en séance, sans compter que celles-ci n'apparaissaient finalement pas comme de compétence communale. J'ai donc proposé à M. Lanners de lui répondre par écrit dans les prochains jours, ce qu'il a accepté immédiatement.
Afin de vous fournir une première réponse aux questions posées initialement par M. Lanners, vous trouverez ci-joint la réponse que j'avais préparé et les questions qui m'étaient posées au départ.