C’est à une superbe soirée basket que nous invite Albert Lejear, ce vendredi à Jupille, avec un match de handi-basket (chaise roulante) entre les Roller Bulls et Natoye, une bonne équipe belge où évolue le Liégeois David Offermann victime d’un accident de vélo et qui, outre le handi-basket, s’est aussi spécialisé en hanbike.
Chez les Roller, vieille connaissance, le pivot Juan Bernal (blessé) devrait faire l’impasse. Il fut des débuts des Bulls avec Marc Jonniaux, cheville ouvrière de cette époque héroïque de la création en 1992 de l’équipe quand elle évoluait à Liège. Depuis 2005, les Roller (3e la saison passée), au haut niveau, jouent devant 300 supporters à St-Vith en 2e Ligue Allemande. A noter que 8 joueurs du team évoluent dans l’équipe nationale qui vient d’être championne d’Europe de série C, montant en division B d’Europe ! Pas encore fans ? C’est le moment de découvrir. Stefan Veithen le coach des Bulls : « C’est réellement du sport avec de la technique, des coups durs, du physique et du fairplay comme dans le basket classique. » Et on ajoutera une très grande solidarité entre les joueurs et entre les clubs, les formations de St-Vith et de Natoye collaborant activement à l’avantage des joueurs.
Cette soirée est organisée par l’Avenir de Jupille avec la collaboration de Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, de la Ville de Liège et de l'Asbl Liège Sport.
Programme : 19 heures concours de lancers-francs ouvert à tous (coffret cadeau Bongo à gagner). 20h30 : Roller Bulls www.rollerbulls.be - Natoye. Salle Toussait Lejear à Jupille. Entrée gratuite.