Comme l'a souligné La Meuse dans son édition du jour, nos services ont constaté la présence d'un très grand nombre de voitures stationnées illégalement à proximité de la foire, durant le weekend passé.
De tels comportements incivils sont inacceptables. Les nouveaux quais ont été pensés et aménagés pour constituer un environnement agréable, dégagé et pacifié, au profit de toutes les Liégeoises et tous les Liégeois. Ils doivent le rester !
L'année dernière, un phénomène comparable avait frappé le parterre de l’avenue Blonden. Cette année, la Police avait donc préventivement fait placer des barrières NADAR pour empêcher tout stationnement illégal. Cependant, les faits se sont déportés vers les quais de Meuse, le Boulevard Frère Orban et les Terrasses.
J'ai donc demandé à la police de prêter une attention particulière au phénomène. Par ailleurs, les services de la Ville ont été chargés de placer des barrières supplémentaires là où c'est possible, afin de reproduire le dispositif qui a porté ses fruits avenue Blonden.
Qui plus est, les services de la Ville sont actuellement en contact avec leurs homologues de la Région (actuel propriétaire des quais), afin de mettre en œuvre rapidement une solution définitive qui consisterait, selon toute vraisemblance, en la pose d'obstacles au stationnement matérialisés par des plots ou autre dispositif équivalent.
Enfin, suite aux contacts qui ont eu lieu la semaine passée avec le Comité de Quartier, des pistes ont été mises à l'étude en matière de parkings riverains temporaires, afin de répondre aux besoins des habitants du quartier, particulièrement sous pression durant la foire d'octobre.