La première édition du « Challenge Day » s’est déroulée ce dimanche dans notre Cité ardente.
L’objectif de cette journée était de rassembler autour d’épreuves sportives des jeunes liégeois et des policiers issus des divers partenariats. Afin de favoriser rapprochement et la considération réciproque ce sont donc 130 jeunes et de nombreux policiers liégeois qui composaient les 13 équipes. Mixte, chacune de ces équipes défendaient les couleurs de son quartier, et c’est ensemble que ses membres devaient commencer et terminer le parcours de 4 km.
C’est donc sous le signe de la mixité, de l’entraide, et du dépassement de soi que ces teams ont réalisé la course parsemée d’épreuves, dans les Coteaux de la Citadelle. Course relais, course d’obstacles, énigmes… les participants ont dû se dépasser, et faire preuve de cohésion et coordination.
Merci à la Zone de Police de Liège, à l’Echevinat de la Santé et de la Jeunesse et au Département de la Proximité (Service Jeunesse et Services des Sports), pour cette belle organisation, synonyme, une fois de plus, de la cohésion des citoyens liégeois.
Tout le monde est sorti vainqueur de cette journée sportive, qui fut un véritable succès !
La seconde édition se profile déjà pour 2018.