Lors des 3 soirs à venir, le Conseil communal se penchera sur les budgets de la Ville, de la police et du CPAS. Trois soirs de débats durant lesquels, outre l'ordre du jour classique du mois de décembre, nous examinerons en détail l'utilisation qui sera faite des deniers publics lors de l'année 2018.
C'est un moment important pour le fonctionnement de notre ville, qui présente une nouvelle fois un budget à l'équilibre. Un budget qui s'élève cette année à 615 millions d'euros. Les documents budgétaires sont disponibles à droite (ou ci-dessous, sur smartphone).
En guise d'avant-propos, je tiens à souligner l'importance des investissements qui ont été décidés par le Collège :
- en tout, c'est 65 millions d'euros qui seront consacrés à l'amélioration du cadre de vie, à la mobilité cyclable, à la modernisation des services publics, aux services sociaux, à la création de crèches, à la culture et à l'enseignement ou au développement des infrastructures...
- #RéinventonsLiège entre pour sa part dans une nouvelle phase, celle de la concrétisation des projets déposés par les Liégeois.12,7 millions d'euros y sont consacrés sur les budgets 2017 et 2018 !
Tout cela est réalisé sans la moindre augmentation d'impôts, comme lors des 5 années précédentes.
Comme chaque mois, je publierai un compte-rendu de nos échanges dès que ceux-ci seront terminés.