Liège a une indéniable vocation culturelle pour laquelle les autorités publiques ont investi afin que notre Ville bénéficie d'un patrimoine historique de grande qualité.
Ainsi après, l'arrivée prochaine du nouveau Mad Musée, la construction de la passerelle cyclo-pédestre entre les sites des Guillemins et de la Boverie et la restauration complète de la fontaine rue Vinâve d’ile et de l'église Saint André, c'est au tour du Perron et du passage Lemonnier.
En effet, avec l’aide de la Région wallonne, des services communaux, des entreprises et des artisans, le Perron est en rénovation depuis Juin 2018. Nous avons pu admirer la remise en place des trois Grâces au sommet du monument, le 15 novembre dernier. Une première étape qui s'est déroulée sans encombre.
Concernant le Passage Lemonnier, le Gouvernement Wallon vient d’accorder une subvention de plus de 750.000 euros à la Ville, pour la restauration de cet emblémathique piétonnier de caractère. Cet investissement renforcera la dynamique commerciale dans l’hyper-centre en complément de ce qui se fait dans le quartier Grand-Léopold tout proche.
Dès que la Cathédrale Saint sera complétement rénovée, des conférences, séminaires, expos... organisés par la Ville ou par la Province.
Tous ces travaux s’inscrivent dans l’objectif partagé par la Ville et la Région de conserver au mieux le patrimoine Liégeois.