Ce lundi 14 novembre, Rob Hopkins, fondateur du Transition Network, qui propose une vision positive et pragmatique de l’avenir s’est vu décerner le titre de Citoyen d’Honneur de la Ville de Liège.
L’histoire entre Liège et Rob Hopkins démarre, en 2013, grâce à un Tweet de la Ceinture aliment-terre liégeoise que Rob Hopkins partagera et commentera.
Invité à venir soutenir le lancement du Valeureux en 2014, Rob Hopkins reviendra en 2018 comme Parrain du Festival Nourrir Liège.
Les liens entre Liège et Rob Hopkins sont désormais réguliers et amicaux. D’ailleurs, il n’hésite jamais à évoquer Liège lorsque l’on l’interroge sur les modèles inspirants.
Rob Hopkins encourage les petits gestes qui permettent de créer de nouvelles formes d’économie, de consommation, de gouvernance, solidaires et bénéfiques pour l’environnement.
Actuellement, le Transition Network, qui propose une vision positive et pragmatique de l’avenir, est présent dans 50 pays et 1.500 localités, dont Liège.
Liège peut compter sur Rob Hopkins et le réseau de Liège en transition dont la Ceinture Aliment-Terre est la colonne vertébrale, pour nous accompagner, nous soutenir et nous motiver à devenir meilleur.